Le contrôle absolu

Quel que soit les préoccupations du client, un processus de conseil clair permet au client de prendre des décisions et de conclure des affaires.

Un outil de décision

Connaitre en tout temps et où que l’on soit sur terre, la situation de tous ses clients, l’état des commissions.

News & Info

-

Rejoignez nous le 21 juin prochain au forum des Courtiers au Swiss Tech Convention Center à Lausanne.

À 13.45 nous donnons un atelier dont le sujet est: “Socrat - la révolution 4.0 dans le monde du courtage. Les enjeux, risques et opportunités.”

Informations:
www.forum-des-courtiers.ch/

Programme

www.forum-des-courtiers.ch/index.php/programme

 

 

 

Accreditations and Certifications

Socrat est accrédité CICERO et les formations distilées permettent de cumuler des points Cicero.

 

IG-B2B

Socrat étant membre d’IGB2B et son soft compatible nous attendons et participons par le biais de FIVE informatik les évolutions avec grand intérêt.

 

Prérequis

En ligne avec la législation suisse et son organe de contrôle (FINMA) pour pouvoir utiliser Socrat il faut être reconnu FINMA et avoir ou être en train de suivre la formation AFA ainsi que des connaissances annexes telle la formation LBA (Loi sur le Blanchiment d’Argent). Ces exigences sont identiques à toute collaboration avec les établissements financiers bancaires ou assurances de la Suisse.

 

Conditions

Le prix annuel d’une licence est de CHF 3'600.- HT et comprend :

• l’utilisation de Wüest & Patner & Taxware

• une licence Dynamic CRM

• le processus de conseil clients

• ainsi que le moteur de comparaison de la majeur partie des offres du marché.

Le portefeuille client reste la propriété du courtier, preneur de licence. Cet engagement est pris par Socrat et stipuler dans le contrat liant les deux parties.



voir le projet



justice bleu 2
atome bleu 2
sextant bleu 2
 

La vision du groupe

SOCRAT est un outil conçu par des professionnels pour des professionnels. Les objectifs de Socrat sont l’optimisation du temp de traitement de chaque dossier et l’apport d’une forte valeur ajoutée perçue par leur clientèle. (B2B2C) Socrat est la propriété de professionnel de la finance et de l’informatique totalement indépendant de toute institution financière.

 

 

 

L’histoire

SOCRAT est le résultat de 15 ans de réflexions et de recherches dont but est d’atteindre une efficience maximale. L’idée d’une digitalisation complète de l’industrie du conseil financier et des assurances a germé juste avant l’an 2000. Les améliorations et les prototypes se sont succédés au fil du temps. Depuis 2013 , après plus de 10'000 heures de travail, 20 personnes impliquées et plusieurs versions, nous sommes arrivé à la version BETA. Une version qui a été bien au-delà de nos attente en explosant nos temps de traitements prévisionnels, nous sommes passés non pas de 21 heures à 10 heures de traitement mais de 21 heures à 4 heures . le facteur 2 s’est métamorphosé en facteur 5.

boussole

Portrait

Ivan Rufer, économiste HES possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du conseil financier et du courtage. Le développement informatique (software) a été conçu par des professionnels chevronnés de l’assurance et du milieu bancaire, et a été assuré par une des meilleures sociétés de développement IT de la branche : FIVE informatik AG. FIVE info a 29 ans d’expérience dans la branche des softs dédiés aux courtiers en assurances.

photo ivan rufer

Ivan Rufer
concepteur-fondateur 
sales(@)socrat.ch
+41 31 858 23 03